Résumé de la première réunion des SOL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administratif :: Annonces
MessageSujet: Résumé de la première réunion des SOL Dim 29 Jan - 22:56

Résumé de la 1ère réunion des SOL

Le règlement :

_ A la connexion/déconnexion, que ce soit en vocal ou à l'écrit, un simple bonjour/au revoir est le minimum syndical de la politesse.
_ Ceux qui ont des bruits de fond intempestifs du genre famille, musique, télé etc sont priés de passer en Push to Talk ou de se mute quand c'est possible (on est pas des monstres, on se doute que parfois c'est dur d'anticiper une maman sauvage lvl 50 qui passe par là).
_ Les gens qui crient dans leur micro, c'est passible de mute serveur. Une fois ou deux sous le coup de l'excitation ça passe, si ça devient récurrent y aura des sanctions (merci pour nos oreilles).
_ Les absences non justifiées de plus de 15 jours seront sanctionnées d'un ban. Si vous revenez dans le jeu et que l'excuse est bonne (plus d'internet par exemple), on vous reguildera mais ne mettez pas notre gentillesse trop à l'épreuve. Cette règle est là pour ne pas donner une mauvaise impression aux nouveaux joueurs éventuels (quand tu vois une personne pas co depuis 60 jours, tu te pose des questions).


Le Housing :

_ des carottes de Krakka, pour nourrir les chocobos, sont dans l'onglet 2 du coffre de la CL. Les chocobos peuvent être nourris toutes les heures donc quand vous avez le temps et que vous passez par la maison, n'hésitez pas à jetez un œil pour voir si les petits poulets ont faim, autant le vôtre que les autres ^^ (en plus y a un haut fait, c'est tout bénèf' !)
_ Si les chocobos ne sont pas nourris, il y a de fortes chances que le jardin n'ait pas été fertilisé non plus. Du coup, puisque vous êtes dans l'onglet 2, pensez à prendre 16 farines de poisson pour fertiliser les plantations, ça permet de faire pousser les graines plus vite ^^ C'est aussi à faire toutes les heures (vive la synergie \o/)
_ Une grande partie d'entre vous sait déjà que nous comptons déménager (et pour ceux qui savaient pas ba, c'est fait ^^). C'est l'une des raisons du peu de décoration dans la maison. Nous comptons acheter une grande maison à l'extension (dans la prochaine zone de housing si elle nous plaît, dans une des anciennes dans le pire des cas) et ça demande un budget assez colossal et nous, la trinité, n'avons pas les finances pour tout prendre à nos frais. Nous avons donc décidés de demander une petite cotisation à tous les membres de la CL afin qu'ils puissent participer eux aussi à "l'effort de guerre" ^^ Cette cotisation se monte à 10 000 gils par semaine (ce qui correspond à un jour de roulettes... ou une gain niveau de tank XD). C'est une somme qu'on estime raisonnable et que chaque membre est en mesure de payer, même à bas niveau et avec un temps de jeu réduit (ceux qui le souhaite peuvent donner plus aussi XD).

Les sorties et le roster :

_ Nous organiserons des petites sorties du type pony farm, pour ceux que ça intéressera. Les horaires seront affichés dans le canal « annonces » du Discord mais n'hésitez pas à venir voir Volpi directement pour plus de détails.
_ Bon, on arrive à la partie qui vous intéresse vraiment : LE ROSTER ! Vous l'attendiez, il est là, il est beau, il est magnifique, il est... ouvert aux candidatures ^^ Ceux qui veulent en faire parti doivent contacter Volpi et Aerandirh mais avant tout, laissez moi vous exposer quelques petits détails. Déjà, il n'y a aucune obligation à rejoindre le roster (je sais c'est évident mais je préfère le préciser). Nous ne forcerons personne à faire du HL, sachez le. Par contre, ceux qui s'inscriront doivent être conscient que c'est quelque chose de sérieux. Il n'y aura aucun reproche s'il y a des wipes à répétition tant que vous vous donnez à fond mais si vous prenez le roster à la légère, votre place va très vite devenir vacante. Nous demandons aussi un minimum de sérieux pendant les raids, on écoute le raid lead et on discute pas pendant le combat (entre les pulls c'est pas un soucis par contre ^^). La répartition des rôles se fera selon vos main jobs mais si nous sommes plus que 8 et moins que 16 (oui je fantasme mais laissez moi tranquille XD), les rôles tourneront certainement, nous vous conseillons donc d'avoir plus d'une classe 60 pour vous adapter plus facilement (bien que ce ne soit pas obligatoire hein). Au passage, l'ilvl requis pour le HL à l'heure actuelle est de 250 ! Nous aimerions qu'il soit fonctionnel au début du mois de mars donc ça vous laisse un mois pour vous stuffer, connaître les subtilité de votre classe et les strats des combats. Bonne chance à vous !
_ Pour finir sur une note plus légère, et pour montrer qu'il n'y a pas que le HL qui compte, nous organiserons aussi de petits events ainsi que des jeux pour tout le monde. Aerandirh, notre animateur de vacances préféré (XD), se chargera bien volontiers de ça (d'ailleurs ceux qui ont des idées n'hésitez pas à lui soumettre !).

Ce résumé est fini, si vous avez des questions, des réclamations ou tout autre mot en -tion, venez voir la trinité, nous en discuterons ensemble !
Je profite aussi du fait que logiquement tout le monde lira ce résumé pour remercier au nom de la CL ceux qui ont déjà déposé des gils dans le coffre de la CL, merci pour vos dons ! Et n'oubliez pas : Lux vincere !

Le bureau de la Trinité
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 24
Localisation : En train de farmer quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Résumé de la première réunion des SOL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» help préparation de réunion sans soutien :(
» ma premiere réunion seule
» ma 1ère réunion seule
» [SALON] La réunion secrète pour les sauver tous - 9 février 2011
» 1er FESTIVAL DE DANSE ORIENTALE À LA RÉUNION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administratif :: Annonces-
Sauter vers: